Belo sur Tsirinbina

 

Jeudi 10 novembre 2005 (suite)

A la fin de notre descente nous nous arrêtons dans un endroit composé de seulement 2-3 maisons. Nous avons mangé sur place et nous avons ensuite chargé nos affaires sur une charrette à zébu. 6 Kms de marche nous sépare du village le plus proche où nous attend le 4×4. Nous faisons route avec 2 autres personnes qui prendront le 4×4 avec nous.

La trajet se fait à pied ou en charrette à zebu lors de passage dans la boue. La boue est tellement profonde que nous sommes obligés de surélever les affaires qui sont sur la charrette…Le passage fut assez mouvementé…

Nous arrivons enfin au village où le 4×4 ainsi que son chauffeur Yvan nous attend avant ensuite de parcourir 2h30 de piste pour arriver dans la ville de Belo sur Tsirinbinha. Le passage en bac, de nuit et sans éclairage, de notre véhicule sur le fleuve Tsirinbinha fut assez sympathique.

Arrivé à Belo, nous cherchons désespérément un hôtel car manque de chance, aujourd’hui se déroule une convention et tout est complet. Nous trouvons finalement la dernière chambre d’un hôtel assez rustique. Le repas fut très sympa et nous avons particulièrement apprécié la douche après ces 3 jours.

Suite du voyage : Massif des Tsingys

Galerie photos