Fianarantsoa – Tana – Tamatave

 

Jeudi 17 novembre 2005

Nous avons rendez-vous à 7h30 sur la place où les taxi-brousse se réunissent et après avoir attendu que notre taxi soit complet, nous partons de Fianaratsoa vers 8h45 pour une journée complète de route. Nous dormirons à l’hôtel Shangai d’Antanarivo.

Vendredi 18 novembre 2005

A partir d’ici, Rolland qui nous accompagnait depuis le début du séjour nous laisse et nous le retrouverons à Tamatave à notre retour de l’île Sainte Marie. Nous prenons un taxi brousse en direction de Tamatave et nous passerons la quasi journée sur la route. A l’arrivée en fin d’après-midi à Tamatave nous cherchons un hôtel. Nous en choisissons un mais mauvaise surprise, l’eau ne fonctionne pas et après les nombreuses promesses non tenu du propriétaire pour remettre ceci en état, nous préférons partir pour trouver un autre hôtel plus cher mais bien plus confortable. Ce que nous avons bien apprécié après plusieurs jours de vadrouille. Petite visite dans la ville de Tamatave le soir

Samedi 19 novembre 2005

Rendez-vous le matin dans les bureaux de l’agence Cap Sainte Marie qui va nous permettre d’aller sur l’île. De Tamatave, un taxi-brousse va nous emmener jusqu’au port de Tanindrazana où un bateau va nous emmener jusqu’à Sainte Marie.

Mais comme toujours à Madagascar les imprévus ne manquent pas et à cause d’un pont qui s’est écroulé sur le chemin, nous devons attendre notre tour pour traverser une rivière en marchant sur une berge flottante faite de bambou. Pendant cette attente, nous avons pu déguster des noix de coco fraîchement cueillis par un passant qui les vendaient.

Arrivés à Tanindrazana, nous devons nous faire enregistrer au commissariat local. Nous prenons ensuite le bateau dans les eaux limpides au large de Sainte Marie

Suite du voyage : Ile Sainte Marie

Galerie photo