Massif des Tsingys

 

Vendredi 11 novembre 2005

Nous sommes debout à 4h du matin et au réveil, surprise !!! Il n’y a pas d’électricité car celle-ci est coupé la nuit par soucis d’économie. Nous devons donc nous laver à la bougie. Une fois sortis de l’hôtel, une autre surprise nous attend… un villageois qui promène une chèvre, l’attache à un arbre, l’égorge et la dépèce sous nos yeux, en plein milieu d’une place.

Départ pour les Tsingys où 3h de route en 4×4 ainsi que le franchissement du fleuve Morondova en bac seront nécessaire. Nous arrivons au camping situé au pied du massif ou nous faisons une pause déjeuner ainsi que l’installation de notre tente.

Nous partons ensuite pour la visite, on récupère le guide au passage et parcourons 1h de piste très très bosselé avant d’arriver à l’entrée du parc. On s’équipe de baudrier et c’est parti pour 4h de marche dans les Tsingys. Le parcours nous fait découvrir un paysage magnifique ponctué par quelques passages de spéléo. Les Tsingys sont en fait des roches calcaires qui se sont formés au fil du temps. Nous avons également rencontré sur le parcours, Lémuriens et caméléon.

Samedi 12 novembre 2005

Aujourd’hui le réveil est pour 5h30. Petit déjeuner et rendez-vous à 6h30 pour la visite des gorges de Mananbolo en pirogue. Notre guide prénommé Armand nous fait visiter 3 grottes composées de stalactites et de stalagmites et nous pouvons également apercevoir les tombeaux des anciens.

Suite du voyage : Allée des baobabs

Galerie photos